Quand peut-on renouveler son ESTA ?

Posted on octobre 12, 2018 by

C’est une belle occasion de voyager aux États-Unis sans visa qu’offre l’autorisation ESTA. Mais, lorsqu’on ne connaît pas totalement le fonctionnement de celle-ci, on peut rapidement se retrouver dans des situations embarrassantes. Initialement prévu pour une période de deux ans, vous vous demandez sûrement quand la renouveler ? Si c’est le cas, pas de panique, nous sommes là afin de vous donner des explications à ce propos.

Bref résumé sur l’ESTA

Le système d’autorisation de voyage ESTA a été mis en place dans le but de simplifier les démarches des voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis. Elle est également un moyen permettant de renforcer la sécurité du pays. C’est une démarche facile et rapide qui se fait en ligne où il faut simplement remplir le formulaire de demande. L’autorisation ESTA est délivrée aux ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa pour un séjour de 90 jours avec une validité de deux ans.

Quand renouveler l’ESTA ?

Comme il est dit, l’autorisation ESTA n’est plus valide après une période de deux ans. Dans ce cas, pour se rendre de nouveau aux États-Unis, vous devez refaire une autre demande de l’ESTA. C’est en effet le même processus que la première fois ou les fois précédentes. Il faut aussi noter que les frais de traitement de dossiers restent inchangés. Mais, il peut arriver qu’on renouvelle la demande ESTA avant même que sa période de validité ne soit atteinte. C’est dans le cas où votre passeport électronique ou biométrique expire avant le délai de votre autorisation ESTA par exemple.

Étant donné que c’est avec les coordonnées de votre passeport qu’on vous délivre l’autorisation, lorsque celui-ci expire et qu’il faut le renouveler, votre demande sera invalide elle aussi. Il est fortement donc conseillé de faire la demande de l’ESTA en rapport avec la validité de son passeport.

D’autre part, il est obligatoire de renouveler l’ESTA, lorsque l’on change de situation personnelle ou bien de nom de famille dans le cas de quelqu’un qui se remarie après s’être divorcé du conjoint dont le nom figurait sur la demande.

En d’autres termes, lorsqu’une des réponses concernant la dernière partie du formulaire change par rapport à celle de la première demande, vous devez renouveler votre demande d’ESTA avant de vous rendre aux États-Unis de nouveau. Vous trouverez plus d’informations à ce propos sur http://www.123-esta.fr/ concernant l’autorisation ESTA afin d’éviter des surprises désagréables liées à l’expiration de celle-ci.